GAZON EN ROULEAU

QUALITE

Les qualités du gazon en rouleau naturel Van de Sluis

Le choix "gazon en rouleau" ou "pelouse naturelle en rouleau"

Vous rêvez de couvrir votre terrain d'une belle pelouse verte ? Le gazon en rouleau ou plus communément appelé gazon en plaques, gazon en bande ou dalles de gazon est une solution pratique pour avoir une véritable moquette verte naturelle rapidement.

La pelouse livrée chez vous est en production depuis plus de 14 mois dans nos gazonnières. Par conséquent, nous l'avons entretenu ; en effet, il a été tondu plus de 50 fois.

Tout d'abord, nous sélectionnons les meilleures variétés de semences d’herbes ; afin de pouvoir vous offrir un gazon naturel dense avec un très bon aspect visuel, une excellente persistance et résistance au piétinement. Du reste, dans notre boutique, vous pouvez retrouver des semis pour regarnir votre gazon, si nécessaire.

Dans nos gazonnières, avant les semis :

Sur nos terres, nous effectuons, avant les semis, un travail du sol profond qui aère la terre (30 cm), optimise la structure et la capillarité. Une fraise spéciale égalise le champ et prépare un lit parfait pour accueillir le semis.

Nos semis :

Nos mélanges de graines pour gazon sont uniques, afin de vous offrir un engazonnement et une pelouse de qualité ; spécialement sélectionnées pour un enracinement rapide et un gazon qui reste vert plus longtemps l’été comme l'hiver. Les variétés sont spécifiques à l’utilisation future de votre pelouse, et au degré de piétinement (gazon d’ornement, gazon d’agrément, etc.)
De surcroit, les meilleures graines de Pao pratentis (pâturin des près), de Lolium perenne (raygras), de Festuca rubra (fetuque rouge), sont sélectionnées et déposées dans la couche supérieure du lit de semences et roulées. C'est pourquoi votre pelouse a un aspect compact et fin.

Pour que le gazon arrive à maturation :

En premier lieu, nous surveillons la levée des premières feuilles. Ensuite, un programme de soins débutent afin d'obtenir un gazon adulte ; il va durer entre 9 et 14 mois.

  • Nous tondons le gazon 2 ou 3 fois par semaine.
  • Nous aspirons et roulons la pelouse si c’est nécessaire.
  • Nous fertilisons régulièrement pour obtenir un gazon harmonieux et robuste, sans parasites et sans maladie.